Le tourisme peut inspirer

Tourism Builds Canada

BaldinelliTony CPC
Tony Baldinelli
Niagara Falls—Niagara-on-the-Lake
Conservateurs

Monsieur le Président, cette semaine, l’Association de l’industrie touristique du Canada tient son congrès annuel sur le tourisme à Gatineau. Le thème de cette année est « Le tourisme bâtit le Canada ». Le tourisme est assurément le moteur de mes collectivités de Niagara Falls et de Niagara-on-the-Lake. En effet, Niagara compte plus de 40 000 travailleurs dans le secteur du tourisme.

Au Canada, un emploi sur dix est lié au tourisme, une industrie qui génère 130 milliards de dollars d’activité économique, mais qui pourrait générer beaucoup plus sans les politiques libérales malavisées. Sous le gouvernement libéral, le tourisme n’est tout simplement pas une priorité. Selon l’Association de l’industrie touristique du Canada, les coupes dans le Fonds d’attraction de congrès internationaux, le Programme pour la croissance du tourisme et le financement de base de Destination Canada, ainsi que l’exclusion du tourisme de la déduction pour amortissement, compromettent le potentiel du secteur.

Dans un pays où tant de choses sont brisées après 10 ans de gouvernement libéral, on peut compter sur les libéraux pour réduire les programmes qui fonctionnent réellement. Le tourisme bâtit le Canada. Malheureusement, le budget libéral ne permet pas de libérer son plein potentiel.

Related Videos

Senate Inquiry No. 8
Tourism Builds Canada
Whistler Turns 50
Accessibility

Tourism Builds Canada

Receive the latest news

Subscribe To Our Monthly Newsletter